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Le DTA, dossier technique amiante, la gestion de l’amiante dans de nombreux bâtiments

Qui doit constituer un dossier technique amiante ou DTA ?

Les gestionnaires de bâtiments susceptibles de contenir de l’amiante dans leurs matériaux et produits de construction sont tenus d’établir ce type de dossier. Les bâtiments concernés sont les immeubles de copropriété, les immeubles professionnels publics ou privés, les établissements d’enseignement, les établissements de santé, etc.

Quelle est l’utilité du DTA dans ce type de bâtiments ?

Établir un dossier technique amiante permet de démontrer que l’on a tenu compte de la présence potentielle de ce matériau cancérogène et qu’une recherche initiale a été déclenchée (dans les copropriétés, seules les parties communes sont inspectées). Si le premier repérage est positif, le DTA est l’outil qui permet de maitriser le risque amiante dans le temps par un suivi constant du polluant au travers d’expertises variées. Tous les rapports et documents présents dans le DTA sont consultables en permanence par les propriétaires, les occupants ainsi que par tout tiers chargé de travailler dans le bâtiment ou de le contrôler.

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